ah moi aussi je dirai Samhain je l'aimais déja petite quand je fêtais Halloween et je l'aime de plus en plus au fur et à mesure des années...c'est tout simplement magique, le côté sauvage de la nature, perdue dans les brumes, l'imaginaire qui est puissant, la chaleur du foyer, les odeurs de feuilles mortes et de pluie...
je pense que la sorcière en moi est née lors de ces moments là, petite, quand je courrais dehors, dans la forêt à fabriquer des cabanes, chantant dehors avec mes amies, des bougies à la main, jouant aux sorcières avec nos brouets répugnants, ou courant dans les vignes aux couleurs flamboyantes, les corbeaux qui tournoyaient dans le fond du paysage, les biches qui s'enfuyaient dans la brume du matin...à ce moment, la nature nous communique vraiment un sens du mystère et du sacré lié à la terre...on se sent revenir à quelque chose qui traverse les siècles...
ha, moi aussi j'aime ! j'adore même ! et cette année je vais le fêter avec mes soeurs de cercle pour la première fois, une raison de plus !
Et que dire de son symbolisme...je pourrais en parler pendant des heures.
En deuxième position je mettrais sans doute Beltane.