AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Lorsqu'un homme rêve en solitaire, il ne fait que rêver. Lorsqu'une multitude d'êtres humains rêvent ensemble, une nouvelle réalité se fait jour.

Partager | 

Votre Sabbat préféré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Votre Sabbat préféré....   11/9/2010, 16:08

La roue de l'année tourne et se termine bientôt,
aussi je me demandais si vous aviez un sabbat que vous affectionnez plus que les autres
et pourquoi?

Administratrice technicienne

MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré....   11/9/2010, 17:25

J'aime beaucoup Samhainn, je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut-être parce que je suis né une quinzaine de jours avant...? J'aime cette saison entre chaleur et fraîcheur, les feuilles qui viennent caresser le sol, le temps qui me mène dans l'introspection... Le calme et les énergies de cette période, les fruits et légumes que la nature nous offre... J'aime le paradoxe entre le visible et l'invisible, me sentir, à fleur de peau, baigner dans cette eau (je ressens ce sabbat comme de l'eau venu me purifier) mystérieuse qui re-devient mon guide pour la nouvelle année... J'aime sentir la fin du cycle et le début du nouveau... J'aime aussi voir et donner forme à ma Jack'o lanterne, les bougies et encens que j'allume en cette saison... En bref : j'Aime. hihi

L'atelier :

Le site associé :
Revenir en haut Aller en bas
ramila

MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré....   13/9/2010, 20:35

j'avoue avoir toujours eu un gros faible pour samhain aussi..

en plus de savoir que cette fête est pas juste une fête de bonbons..lol mais avec tout ce qu'elle représente.. elle demeure ma favorite... et elle arrive en plein dans ma saison préféré ;)
Skadi Bella

MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré....   14/9/2010, 21:02

ah moi aussi je dirai Samhain je l'aimais déja petite quand je fêtais Halloween et je l'aime de plus en plus au fur et à mesure des années...c'est tout simplement magique, le côté sauvage de la nature, perdue dans les brumes, l'imaginaire qui est puissant, la chaleur du foyer, les odeurs de feuilles mortes et de pluie...
je pense que la sorcière en moi est née lors de ces moments là, petite, quand je courrais dehors, dans la forêt à fabriquer des cabanes, chantant dehors avec mes amies, des bougies à la main, jouant aux sorcières avec nos brouets répugnants, ou courant dans les vignes aux couleurs flamboyantes, les corbeaux qui tournoyaient dans le fond du paysage, les biches qui s'enfuyaient dans la brume du matin...à ce moment, la nature nous communique vraiment un sens du mystère et du sacré lié à la terre...on se sent revenir à quelque chose qui traverse les siècles...
ha, moi aussi j'aime ! j'adore même ! et cette année je vais le fêter avec mes soeurs de cercle pour la première fois, une raison de plus !

Et que dire de son symbolisme...je pourrais en parler pendant des heures.
En deuxième position je mettrais sans doute Beltane.

Votre Sabbat préféré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1